Martin Fayulu « Les massacres des congolais dans partie Est dépassent tout entendement »

6
Martin Fayulu « Les massacres des congolais dans partie Est dépassent tout entendement »
Martin Fayulu « Les massacres des congolais dans partie Est dépassent tout entendement »

Africa-PressCongo Kinshasa. Les massacres des populations civiles à Beni au Nord-Kivu, partie Est de la République démocratique du Congo continuent a suscité des réactions partout au pays.

C’est le cas de l’opposant Martin Fayulu qui est sorti encore de son silence ce samedi pour condamné ces tueries des personnes dans cette partie Est du pays.

Dans son compte Twitter, le coordonnateur de Lamuka a dit ;

« Les massacres des congolais dans les Kivu dépassent tout entendement. » Peut-on lire.

L’opposant dit que les opérations militaires menées contre les ADF sont systématiquement sabotée,avant de présenter ses condoléances aux familles qui continuent à être victimes de cette barbarie.

« C’est à croire que les opérations menées par les FARDC sont systématiquement sabotées pour des raisons inavouées. Mes condoléances aux familles des victimes des tueries de la nuit du 31 mars au 1 avril à Beni » conclut-il.

Pour rappel depuis plus 6 ans ,des personnes sont massacrées en territoire de Beni au Nord-Kivu par les rebelles ougandais ADF.

De son arrivée au pouvoir,le président Félix Tshisekedi avait promis à la population de l’Est le retour de paix et sécurité, jusque-là rien n’est fait.

Le mois dernier, les Etats-Unis ont placé mercredi deux groupes extrémistes islamistes opérant en République démocratique du Congo (RDC) et au Mozambique sur la liste des organisations terroristes après qu’elles ont été accusées d’avoir des liens avec le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Les Forces démocratique alliées (ADF) en RDC et son chef Seka Musa Baluku, et le groupe Ahlu Sunnah Wa-Jama au Mozambique et son chef Abu Yasir Hassan, ont été nommés « terroristes mondiaux désignés spécifiquement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here