Masisi: nouvelles bombes tombent sur la cité de Sake

9
Masisi: nouvelles bombes tombent sur la cité de Sake
Masisi: nouvelles bombes tombent sur la cité de Sake

Africa-Press – Congo Kinshasa. Lutobogo, une agglomération située à 2 kilomètres du centre de Sake a été encore victime des bombes en provenance des positions du M23 ce dimanche 28 janvier 2024.

Une première bombe est tombée non loin de l’endroit où était établi l’ancien bâtiment de l’Institut officiel et la deuxième près de la rivière de Lutobogo en allant vers le village de Murambi.

« La première bombe vient de tomber à l’endroit où était l’ancien bâtiment de l’Institut officiel et le deuxième à Murambi près de la rivière de Lutobogo. C’était vers 14 heures de ce dimanche. Ceux qui étaient au champ affirment que c’est venu des hauts plateaux vers Misekera (Karuba). Il n’y pas de victime parce qu’elles sont tombées dans des champs où il n’y avait personne », rapporte Buzima Bwira Augustin, notable de Lutobogo.

Ces nouveaux tirs interviennent ce dimanche au lendemain de plusieurs d’autres, au moins 6, qui ont frappé Mubambiro, et Sake où elles ont coûté la vie à une fillette de 12 ans et blessé 4 autres personnes.

Depuis l’avant-midi de ce même dimanche, rappelons-le, des accrochages sont signalés entre les rebelles du M23 et les résistants Wazalendo dans la région de Karuba et Misekera en chefferie des Bahunde, territoire de Masisi au Nord-Kivu

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here