Maxime Prévot à Beni Renforce L’Aide Humanitaire Belge

4
Maxime Prévot à Beni Renforce L'Aide Humanitaire Belge
Maxime Prévot à Beni Renforce L'Aide Humanitaire Belge

Africa-Press – Congo Kinshasa. Au cours de sa visite à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, ce mardi 29 avril, le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévôt, a réaffirmé la volonté du Royaume de Belgique de mobiliser tous ses leviers diplomatiques, ainsi que ses instruments de coopération et de développement, afin d’amplifier l’aide humanitaire, alimentaire et sanitaire déjà fournie depuis plusieurs années par la Belgique et ses ONG.

Après un entretien avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, général-major Évariste Kakule Somo, Maxime Prévôt a expliqué que cette aide sera renforcée dans les mois à venir.

« C’est la proposition que nous faisons à Monsieur le gouverneur et aux autorités civiles, afin de permettre à notre agence ENABEL, en partenariat avec le parc des Virunga, de renforcer le soutien à cette région », a-t-il déclaré.

Le chef de la diplomatie belge a également exprimé sa solidarité envers la population du Nord-Kivu, victime, selon lui, d’exactions dramatiques et inqualifiables.

Il a souligné l’importance de maintenir la crise de l’est de la RDC au sommet de l’agenda international, rappelant que la Communauté européenne reste mobilisée pour soutenir des actions urgentes sur les plans sécuritaire, humanitaire, alimentaire et sanitaire.

Enfin, Maxime Prévot a insisté sur la nécessité d’un partenariat renforcé entre la Belgique, ses agences de coopération et les autorités provinciales, afin de garantir un impact concret et durable sur le terrain, au bénéfice des populations civiles du Nord-Kivu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here