Miliciens Mobondo tués par les FARDC à Maï-Ndombe

2
Miliciens Mobondo tués par les FARDC à Maï-Ndombe
Miliciens Mobondo tués par les FARDC à Maï-Ndombe

Africa-Press – Congo Kinshasa. Quatre insurgés Mobondo ont été tués par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la nuit de jeudi à ce vendredi 19 décembre 2025, au niveau du village Epumbulu, situé dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Maïndombe.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Ngemba, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que l’armée loyaliste a également capturé un autre milicien, en plus de récupérer deux armes à feu et plusieurs machettes des mains des assaillants.

»En opération de patrouille de combat, les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont affronté un groupe d’insurgés Mobondo. Le bilan, encore provisoire, fait état de quatre insurgés Mobondo neutralisés et d’un autre combattant capturé vivant. Les FARDC ont également récupéré deux armes à feu ainsi que plusieurs machettes utilisées par les assaillants« , écrit le capitaine Antony Mwalushayi.

Cet officier militaire précise, pendant ce temps, que les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans cette partie afin de rétablir l’ordre et d’empêcher toute résurgence des insurgés Mobondo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here