Africa-Press – Congo Kinshasa. Cinq personnes sont portées disparues depuis la matinée de ce mercredi 02 Juin 2021 à Limangi, à 5 km de Kibua dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu. Ils auraient été kidnappés par les miliciens de Nduma Defense of Congo Rénové après leur invasion dans ce village.
Les lieutenants du Général autoproclamé Guidon, ont systématiquement pillé le village de Limangi, sous la houlette de deux de leurs commandants ; Masiya Sita alias Tondeuse et Misingi Vianney Alias Arobase.
C’était aux environs de trois heures du matin que la population a constaté la présence de ces rebelles du NDC aile Guidon, pendant qu’ils tentaient de foncer les portes des boutiques et maisons avant que les propriétaires ne leur facilitent l’ouverture de peur qu’il ne perdent leur vie pour résistance. Plusieurs biens de valeur de cette pauvre population ont été emportés par ces hors la loi.
Les sources locales indiquent que 5 personnes de ce village tous du genre masculin sont portées pour une destination inconnue après ce pillage. « Baliba bebesha mizigo », précise une source locale pour dire qu’ils ont été obligés à transporter les biens volés par les miliciens du NDC-Rénové.
Il sied de signaler que de ces cinq personnes, deux sont élèves dans une école de la place.