Nord-Kivu : pas de combats entre FARDC et M23 depuis 4 jours à Rutshuru

1
Nord-Kivu : pas de combats entre FARDC et M23 depuis 4 jours à Rutshuru
Nord-Kivu : pas de combats entre FARDC et M23 depuis 4 jours à Rutshuru

Africa-Press – Congo Kinshasa. Depuis quatre jours, ce mercredi 18 janvier, les FARDC et les M23 ne se sont pas affrontés sur toutes les lignes de front dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), informent plusieurs sources locales.

L’accalmie est observée notamment dans les groupements Tongo et Bishusha, dans la chefferie de Bwito et sur l’axe Kiwanja-Nyamilima, dans le groupement de Binza.

Pendant ce temps, le M23 ne s’est pas encore désengagé des zones occupées, telles que recommandé par le sommet de Luanda (Angola), du 23 novembre dernier. Ce mouvement rebelle avait jusqu’au 15 janvier pour se retirer totalement de toutes les positions occupées et revenir sur ses anciennes positions initiales dans la région de Sabinyo et Chanzu.

Le porte-parole militaire de ce mouvement, dans un message qui circule sur les réseaux sociaux, affirme qu’ils conservent encore leurs positions ; contrairement aux informations diffusées dans certains médias sur leur retrait à partir du dimanche 15 au lundi 16 de plusieurs agglomérations de la partie Est de Kiwanja.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here