Nord-Kivu : Un engouement à l’aéroport de Goma dans l’attente de l’arrivée du président Félix Tshisekedi

47
Nord-Kivu : Un engouement à l’aéroport de Goma dans l’attente de l'arrivée du président Félix Tshisekedi
Nord-Kivu : Un engouement à l’aéroport de Goma dans l’attente de l'arrivée du président Félix Tshisekedi

Africa-PressCongo Kinshasa. Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu, ce samedi 12 juin 2021à Goma , en province du Nord Kivu.

Il vient palper du doigt les réalités que traversent les populations du Nord-Kivu, dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège, ainsi que de la situation sur place après le passage de la lave du Nyiragongo. Par ailleurs, il faut mentionner que plusieurs personnes souhaitent une visite du chef de l’État Congolais dans la région de Beni, qui s’illustre comme le théâtre des massacres des forces démocratiques alliées (ADF).

Sur place à l’aéroport, plusieurs militants munis des calicots, drapeaux, effigies sont visibles dans les artères de Goma et à l’aéroport où ils dansent à la gloire du chef de l’État congolais Tshisekedi. En dehors de l’esplanade, la vie en ville paraît pourtant ordinaire, avec des dispositifs sécuritaires rangés dans des coins stratégiques.

Dans son point de presse ce matin à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi a confirmé son arrivée cet après-midi à Goma.

Dispositif sécuritaire renforcé dans la ville

Sur place, un dispositif sécuritaire à été renforcé dans toutes les grandes artères de la ville, comme aux ronds-points Instigo, Birere, BDGL…

Des éléments de la police congolaise et de la garde républicaine sont visibles le long de la route.

Pendant ce temps, des mobilisations s’observent dans la ville, des militants des différents partis politiques sont très mobilisés pour aller accueillir le chef de l’État.

Pour l’instant aucun programme du président Felix Tshisekedi n’a été révélé à la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here