“Nous n’avons pas encore un ticket pour le bureau définitif de l’Assemblée nationale… Il y a un silence” (Alphonse Ngoy Kasanji)

1
"Nous n'avons pas encore un ticket pour le bureau définitif de l'Assemblée nationale... Il y a un silence" (Alphonse Ngoy Kasanji)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le député national Alphonse Ngoy Kasanji demeure très inquiet du silence qui s’observe au sein de l’Union sacrée, plateforme politique majoritaire, à propos du ticket à soutenir lors de l’élection du bureau définitif de la chambre basse du Parlement.

“Nous n’avons pas encore un ticket pour le bureau définitif de l’Assemblée nationale. Il n’y a pas de tractations jusque-là. Il y a un silence”, a-t-il fait savoir, tout en invitant les acteurs de cette famille politique à faire diligence.

Par ailleurs, cet élu national espère qu’à l’issue de la plénière de ce mercredi 17 avril 2024, les discussions seront ouvertes pour le ticket.

“Nous aurons une plénière ce mercredi et là, nous comprendrons tous les contours. La famille politique pourra se réunir afin de pouvoir en parler”.

Reçu par la Première ministre, le président du bureau d’âge a indiqué que la chambre basse du Parlement s’emploie à installer dans un bref délai le bureau définitif pour faciliter l’investiture du gouvernement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here