“nous suivrons de très près la mise en œuvre de cet état de siège pour qu’elle ne mette pas à genoux l’économie des provinces visées”, déclare le député Alexandre Kambale

1
"nous suivrons de très près la mise en œuvre de cet état de siège pour qu'elle ne mette pas à genoux l'économie des provinces visées", déclare le député Alexandre Kambale

Africa-PressCongo Kinshasa. Le député national, Alexandre Kambale, membre du Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), se dit prêt à accompagner l’état de siège décrété par Félix Tshisekedi, pour lutter contre l’insécurité au Nord Kivu et Ituri.

Pour cet élu de Lubero, il fait suivre la mise en application de décision pour éviter une crise économique dans les provinces concernées.

“Sommes confiants et devant le désastre qui a exagéré et trop duré, sommes prêts à accompagner toute action pourvu qu’elle réussisse. Néanmoins, nous estimons qu’il fallait commencer par expérimenter d’abord l’état d’urgence avant d’arriver à l’état de siège. Nous souhaitons bonne chance à la décision et nous suivrons de très près la mise en œuvre de cet état d’urgence pour qu’elle ne mette pas à genoux l’économie des provinces visées et pour qu’elle ne produise des conséquences fâcheuses”, a dit Alexandre Kambale à ACTUALITE.CD.

Félix Tshisekedi a annoncé au conseil des ministres de ce vendredi 30 avril 2021, sa décision de décréter un état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans le but de lutter contre la situation sécuritaire persistante dans ces deux provinces.

Ivan Kasongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here