Africa-Press – Congo Kinshasa. Réagissant à Infos CD au départ de certains cadres de son parti politique, le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere rassure que sa famille politique va continuer avec les cadres et militants qui acceptent le combat « contre la dictature du chef de l’Etat Félix Tshisekedi ».
« Le PPRD reste un parti de masse et non des cadres, contrairement à l’entendement de l’opinion nationale », a-t-il indiqué.
« Le PPRD ne panique jamais face au départ d’un ou deux cadres. Tant que le Raïs, maître de cette vision, est là », déclare-t-il.
Par ailleurs, Ferdinand Kambere accuse le régime de Félix Tshisekedi de vouloir délibérément créer une crise politique à l’approche des élections.
« On va continuer avec ceux qui veulent poursuivre le combat contre dictature. C’est un régime qui nous conduit vers une crise politique. J’espère que le peuple gagne avec ce que nous faisons comme politique. Joseph Kabila n’a jamais quitté la scène politique », a-t-il déclaré.
La semaine dernière, Evariste Boshab, ancien secrétaire général du PPRD, a signé la sortie officielle de son parti et a annoncé son adhésion à l’Union sacrée, soutenant dans la foulée la candidature du président Tshisekedi à la prochaine présidentielle. Tunda ya Kasende, ancien cadre du parti, a aussi quitté le navire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press