Procès Chebeya et Bazana:  » depuis le début, nous étions toujours serein de l’innocence de notre client », ( Avocat du prévenu Mwilambwe)

13
Procès Chebeya et Bazana:
Procès Chebeya et Bazana: " depuis le début, nous étions toujours serein de l'innocence de notre client", ( Avocat du prévenu Mwilambwe)

Africa-Press – Congo Kinshasa. C’est en ces termes qu’a réagi à Media Congo Press, Maître Juvenal Kuvigura à la suite du réquisitoire du ministère public, sollicitant de la Haute Cour militaire qui siégeait en second degré sur l’affaire de double assassinat de Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana, l’acquittement de son client le commissaire supérieur adjoint, Paul Mwilambwe.

« Il était normal que le ministère public, l’auditeur général puisse requérir dans la façon dont il a requis « , a-t-il ajouté. Concernant l’état de santé de son client, Paul Mwilambwe, qui s’était absenté à la précédente audience, Me Juvenal Kuvigura a rassuré que son client se porte bien à présent.

« Son état de santé a pu évoluer. Preuve à l’appui, vous l’avez vu participer à l’audience d’aujourd’hui. C’était juste des malaises de santé. Il n’ y avait rien de grave », a-t-il rassuré.

En rappel, dans son réquisitoire le ministère public n’a proposé aucune peine contre le commissaire supérieur adjoint, Paul Mwilambwe dans la mesure où il a estimé que l’infraction de désertion pour laquelle il est poursuivi n’est pas établie en fait ni en droit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here