Africa-Press – Congo Kinshasa. L’Église du Christ au Congo (ECC) a annoncé le lancement de son agenda électoral intitulé “Cap vers 2023” au mois de juin prochain.
À en croire une déclaration parvenue à la rédaction d’Objectif Infos CD, ce lundi 24 mai 2021 sanctionnant les travaux de cinq jours de son comité exécutif, l’ECC a fait savoir que cette feuille de route sera menée conjointement avec l’Église catholique, par le canal de leurs structures techniques qui sont les commissions justice et paix.
Elle a également exhorté les parlementaires à accélérer le traitement de la proposition de loi portant organisation et fonctionnement de la CENI.
“Car, le respect de la constitution sur le cycle électoral de 2023 exige la mise en place urgente de la CENI avant le début du second semestre de cette année”, a indiqué ce document signé par le révérend André Bukondoa.
Il sied de noter que, cette loi a été adoptée par l’Assemblée nationale puis envoyée à la Commission politique, administrative et juridique (PAJ) pour étude approfondie.
Pour rappel, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco) avait lancé le 18 mars dernier, sa feuille de route “Agenda 2023” pour les prochaines échéances électorales.