Africa-Press – Congo Kinshasa. Le collectif des conseillers communaux de la RDC (République démocratique du Congo) dit avoir suivi avec une attention particulière le compte rendu de la réunion interinstitutionnelle, présidée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, jeudi 12 septembre 2024.
De ce fait, dans un communiqué de presse daté de ce vendredi 13 septembre 2024, le collectif des conseillers communaux de la RDC rend un vibrant hommage au président de la République, champion du développement à la base, pour son implication personnelle dans la résolution des préoccupations majeures liées à l’implémentation de la décentralisation, à l’organisation des élections des bourgmestres et des bourgmestres adjoints par la CENI, ainsi que la prise en charge de 915 conseillers communaux de la RDC.
Le collectif des conseillers communaux salue, par la même occasion, les orientations et les directives claires données par le président de la République quant à la situation des conseillers communaux, et remercie aussi les chefs de corps institutionnels ayant pris part à cette haute réunion stratégique autour du Chef de l’État.
Les conseillers communaux de la RDC restent déterminés à apporter une contribution significative au développement du pays à la base, par leur travail et à accompagner la vision du Chef de l’État dans sa politique de décentralisation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press