Révocation de JB Bahala : Lamuka attend une clarification sur ce dossier et s’indigne de tâtonnement du pouvoir en place

4
Révocation de JB Bahala : Lamuka attend une clarification sur ce dossier et s'indigne de tâtonnement du pouvoir en place
Révocation de JB Bahala : Lamuka attend une clarification sur ce dossier et s'indigne de tâtonnement du pouvoir en place

Africa-Press – Congo Kinshasa. La coalition Lamuka, l’une des principales plateformes politiques de l’opposition, attend la clarification de la part du gouvernement, au sujet de la suspension du coordonnateur national du PDDRCS (Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation). Prince Epenge, l’un des cadres de Lamuka, dénonce ce qu’il considère comme flou entretenu par le pouvoir en place sur le dossier sécuritaire dans l’Est.

Pour la coalition Lamuka, la révocation du Coordonnateur du PDDRCS est une fuite en avant de la part du Président Félix Tshisekedi, pour ne pas fournir assez d’explications sur la présence de Mr l’abbé Jean Bosco Bahala en Ouganda.

“Cette révocation est une manœuvre désespérée de la part de Félix Tshisekedi de dévoyer les Congolais. Il veut couper court à l’indignation des Congolais, qui, hier, l’avaient entendu jurer de ne jamais négocier avec les terroristes du M23-AFC”, fait remarquer cet opposant congolais proche de Martin Fayulu.

Et d’ajouter: “JB Bahala n’est pas un fou. Il a quitté le Congo avec un ordre de mission. La coalition s’indigne de tâtonnement, de ses hésitations… Cela prouve à suffisance que Félix Tshisekedi ne sait plus où il amène le Congo sur le plan sécuritaire”.

Lors d’un briefing organisé le même mardi, le ministre de la Communication Patrick Muyaya a émis le souhait de voir Mr l’abbé JB Bahala porter lui-même de clarification sur sa présence en Ouganda, afin de dissiper tout malentendu. Car, a-t-il dit, le gouvernement congolais n’a nullement l’intention de négocier avec les rebelles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here