Sama Lukonde exhorte les humanitaires à mettre sur pied des mesures d’encadrement des sinistrés de Goma

4
Sama Lukonde exhorte les humanitaires à mettre sur pied des mesures d’encadrement des sinistrés de Goma
Sama Lukonde exhorte les humanitaires à mettre sur pied des mesures d’encadrement des sinistrés de Goma

Africa-PressCongo Kinshasa. Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a présidé, dimanche, après avoir visité les installations de l’OVG à Goma, une séance de travail avec les partenaires humanitaires œuvrant à Goma à qui il a exhorté à mettre sur pied des mesures d’encadrement et de l’amélioration de conditions de vie des déplacées et de sinistrés de Goma.

Tous les représentants des organisations nationales et internationales intervenant dans les questions d’appui humanitaire et de développement en faveur des populations sinistrées et déplacées de Goma ont été conviés à cette séance de travail consacrée à l’évaluation de la situation de l’assistance des victimes en cette période où plus de 160 mille personnes sont de retour à Goma.

A cette occasion, les représentants des organisations humanitaires ont renouvelé leur franche collaboration avec le Gouvernement congolais.

Sama Lukonde a présidé également Une réunion du Conseil de sécurité à Goma

Le Premier ministre a présidé juste après la séance de travail avec les humanitaires, une réunion de sécurité avec toutes les autorités commises à l’état de siège de la province du Nord-Kivu, les membres du Gouvernement et les députés nationaux élus de Goma.

Au cours de cette réunion, toutes les questions relatives aux opérations militaires sur le terrain ont été passées en revues pour des dispositions utiles. La gestion de la crise due à l’éruption volcanique a été évoquée pour renforcer les dispositions de soutien aux populations victimes de cette catastrophe naturelle.

Le Premier ministre Sama Lukonde a instruit toutes parties prenantes de se mettre au travail en vue de privilégier le bien-être des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here