
Africa-Press – Congo Kinshasa. Lors de la de la 43ème réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée vendredi à la Cité de l’UA, le Président est revenu sur les conflits fonciers nés de la superposition des titres qui tend à empêcher la Régideso de poursuivre l’exploitation du sable tiré de son site de Maluku pour servir dans la potabilisation des eaux brutes dans ses usines à travers la ville de Kinshasa.
Cette situation, a soutenu Patrick Muyaya, préoccupe le Chef de l’Etat et risque de perturber davantage la relance de la Régideso dans l’amélioration de ses services, constitue une priorité publique absolue pour la ville de Kinshasa et ses environs.
C’est pour cette raison, qu’il a chargé le ministre d’Etat en charge de la Justice et garde des sceaux, le ministre en charge des Ressources hydrauliques et d’électricité ainsi que le ministre des Affaires foncières de veiller chacun en ce qui le concerne que leurs administrations respectives puissent apporter toutes affaires cessantes la lumière nécessaires pour le règlement des litiges qui entourent la propriété de ce site.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




