Africa-Press – Congo Kinshasa. Six (6) députés provinciaux ont déposé une pétition contre 3 membres du Bureau ce jeudi 1er avril 2021. L’Initiative vise le président Lwamira Zacharie, le rapporteur Amani Kamanda Jacques ainsi que le rapporteur adjoint Bumbu Malite Job.
La pétition a été déposée au Bureau de l’Assemblée indique un pétitionnaire.
» Nous avons été à 6, et c’est contre le président, le rapporteur et le rapporteur adjoint. Cependant, il ne faut pas politiser les histoires. Il ne faut pas oublier qu’il y a une pétition qui a souffert. La pétition avait été signée par 25 députés. Quand il y avait une demande de session extraordinaire qui avait été demandée ? Ça c’est donc un rappel » a dit à ACTUALITE.CD le député Placide Wenda.
Les députés signataires sont David Mubalama, Placide Wenda Mukamba, Kasilembo, Innoncent Kababili, Masine Kinerne, Kyanga Masumbuko.
« C’est dans le souci du changement et de l’intérêt de tous qu’il faut nettoyer la maison mère ( bureau) avant tout et promouvoir l’Union sacrée dans notre Province. Voilà donc le bien fondé de la pétition » ajoute le député David Mubalama à ACTUALITÉ.CD
La pétition est l’initiative du député provincial Placide Wenda de L’AFDC-A. Elle intervient après l’ouverture de la session des mars dans laquelle le président de l’Assemblée a critiqué la gestion du gouvernement provincial.
Justin Mwamba