Sud-Kivu : 6 députés provinciaux déposent une pétition contre 3 membres du Bureau

5
Sud-Kivu : 6 députés provinciaux déposent une pétition contre 3 membres du Bureau
Sud-Kivu : 6 députés provinciaux déposent une pétition contre 3 membres du Bureau

Africa-PressCongo Kinshasa. Six (6) députés provinciaux ont déposé une pétition contre 3 membres du Bureau ce jeudi 1er avril 2021. L’Initiative vise le président Lwamira Zacharie, le rapporteur Amani Kamanda Jacques ainsi que le rapporteur adjoint Bumbu Malite Job.

La pétition a été déposée au Bureau de l’Assemblée indique un pétitionnaire.

” Nous avons été à 6, et c’est contre le président, le rapporteur et le rapporteur adjoint. Cependant, il ne faut pas politiser les histoires. Il ne faut pas oublier qu’il y a une pétition qui a souffert. La pétition avait été signée par 25 députés. Quand il y avait une demande de session extraordinaire qui avait été demandée ? Ça c’est donc un rappel” a dit à ACTUALITE.CD le député Placide Wenda.

Les députés signataires sont David Mubalama, Placide Wenda Mukamba, Kasilembo, Innoncent Kababili, Masine Kinerne, Kyanga Masumbuko.

“C’est dans le souci du changement et de l’intérêt de tous qu’il faut nettoyer la maison mère ( bureau) avant tout et promouvoir l’Union sacrée dans notre Province. Voilà donc le bien fondé de la pétition” ajoute le député David Mubalama à ACTUALITÉ.CD

La pétition est l’initiative du député provincial Placide Wenda de L’AFDC-A. Elle intervient après l’ouverture de la session des mars dans laquelle le président de l’Assemblée a critiqué la gestion du gouvernement provincial.

Justin Mwamba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here