Sud-Kivu : Deux personnes tuées et 5 autres blessées par les combattants Raiya Mutomboki

15
Sud-Kivu : Deux personnes tuées et 5 autres blessées par les combattants Raiya Mutomboki
Sud-Kivu : Deux personnes tuées et 5 autres blessées par les combattants Raiya Mutomboki

Africa-PressCongo Kinshasa. Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans l’Est de la République démocratique du Congo en territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu. Il s’agit des civils du groupement Kalonge qui réclamaient la libération de leur Chef enlevé par les miliciens Raiya Mutomboki le lundi 17 Mai 2021 dans la soirée.

« Après l’évaluation des dégâts à Kalonge où le bilan provisoire était de 1 mort et 2 blessés à Bugaru, village de Chibinda jusqu’au matin du mardi 19 Mai 2021 dans les tractations sur la mise en liberté du chef de Groupement de Kalonge Monsieur Nakalonge-Sharangabo-Joseph depuis hier lundi soir, le bilan définitif jusqu’à aujourd’hui Mardi 18 Mai 2021 dans cette soirée est de : 2 morts, 5 blessés graves et 5 motos totalement endommagées », a confié à mnctvcongo.net Delphin Birimbi, président de la société civile du territoire de Kalehe.

Pour finir une fois pour toute avec le phénomène Groupes armés dans notre cher Territoire, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC Kalehe) sollicite au Président de la République Démocratique du Congo, son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, d’élargir l’état de Siège au Sud-Kivu pour emboîter le pas de l’Ituri et le Nord-kivu.

Cette structure citoyenne présente ses condoléances aux familles des victimes éprouvées dans le groupement de Kalonge et demande aux membres des groupes armés dans tout Kalehe de déposer les armes pour éviter le pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here