Tshisekedi Exige Coordination Officiels Diplomates

0
Tshisekedi Exige Coordination Officiels Diplomates
Tshisekedi Exige Coordination Officiels Diplomates

Africa-Press – Congo Kinshasa. Lors de la réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 24 octobre à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a enjoint les officiels congolais en déplacement à l’extérieur du pays d’associer les diplomates congolais dans la coordination de toutes les missions.

Selon le compte rendu de cette réunion lu par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, cette initiative vise à assurer la cohérence de la politique étrangère.

»Il est important pour les officiels congolais en déplacement de travailler étroitement avec les ambassades et les représentations diplomatiques de la République démocratique du Congo. Le Président a souligné que celles-ci constituent un prolongement de la souveraineté nationale au-delà des frontières de notre pays, investies de la mission de défendre les intérêts de l’État, d’assurer sa représentation et de garantir la cohérence de sa politique étrangère. Elles doivent être pleinement associées à toute action officielle menée au nom de la République », a dit le Président de la République, cité par le ministre Muyaya.

Par ailleurs, le Président de la République a insisté sur l’obligation pour tout officiel, quel que soit son rang ou la nature de sa mission, d’informer systématiquement le ministère des Affaires étrangères de tout déplacement officiel à l’étranger pour la transmission en temps utile des détails de la mission à la représentation diplomatique compétente, en vue d’un accompagnement approprié et d’une coordination optimale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here