Tshisekedi Nomme Deux Entreprises et Un Ambassadeur

2
Tshisekedi Nomme Deux Entreprises et Un Ambassadeur
Tshisekedi Nomme Deux Entreprises et Un Ambassadeur

Africa-Press – Congo Kinshasa. La porte-parole du Chef de l’État, Tina Salama, a publié ce vendredi 17 octobre 2025 un tweet pour démentir les fausses listes des ordonnances présidentielles relayées sur les réseaux sociaux.

Selon la porte-parole du Président de la République, à ce jour, le Chef de l’État n’a nommé que dans deux entreprises publiques, un ambassadeur au Soudan, ainsi qu’une ordonnance portant admission à titre posthume du professeur Malembe dans l’Ordre national des Héros nationaux Kabila-Lumumba.

Les quatre ordonnances présidentielles authentiques sont:

1. Katembo Kumakingo, nommé Directeur général de la Direction générale du contrôle des marchés publics (DGCMP) ;

2. Jean-François Napoléon Bondekwe Loken Gani, désigné Secrétaire général près le Conseil économique et social ;

3. Wabenga Kalebo Théo, nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès de la République du Soudan ; et

4. À titre posthume, Malembe Tamandiak Paul, admis dans l’Ordre national des Héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de Commandeur.

Tina Salama a insisté sur le fait que toute communication relative aux ordonnances du Chef de l’État doit provenir de la RTNC ou des canaux officiels de la Présidence de la République, afin d’éviter toute confusion ou manipulation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here