Tshuapa : les cadres de l’Udps/Tshisekedi soutiennent la candidature de Georges Bompe au poste de gouverneur

5
Tshuapa : les cadres de l'Udps/Tshisekedi soutiennent la candidature de Georges Bompe au poste de gouverneur
Tshuapa : les cadres de l'Udps/Tshisekedi soutiennent la candidature de Georges Bompe au poste de gouverneur

Africa-Press – Congo Kinshasa. Des voix s’élèvent pour avoir le membre de l’Udps, Georges Jolie Bompe, à la tête de la province. Ce souhait est des cadres et combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps)Tshisekedi/Tshuapa.

Dans une déclaration lue vendredi 22 mars 2024 à la presse par le secrétaire national de l’Udps/Tshisekedi et doyen des cadres et combattants du parti, Jean-Robert Mpetshi-Ebende, les ressortissants de la Tshuapa proposent également que les nominations de leurs cadres dans les institutions et entreprises publiques se fassent dans la transparence en tenant compte de la géopolitique et des véritables combattants de première heure.

“La gestion chaotique de la province par nos frères de sa partie sud, communément appelée la Haute-Tshuapa est à la base de beaucoup de frustrations suscitant les conflits intercommunautaires entre le Nord et le Sud. Lesquels conflits se sont soldés par le bain de sang causant mort d’hommes en 2021 […] La force politique qui prône l’unité, l’amour, la solidarité, la tolérance, la paix et d’autres valeurs morales et spirituelles sans lesquelles aucune société moderne ne peut connaître un vrai développement sur terrain, c’est l’Udps/Tshisekedi”, a-t-il soutenu.

Ces derniers pensent que le partage des postes clés de la province devrait se faire par consensus entre les trois forces politiques de cette dernière afin de garantir l’unité et le développement de la province.

De ce qui précède, au nom de la réconciliation, de la paix et de la cohésion sociale et de l’unité intercommunautaire dans la province, les cadres combattants de l’Udps/Tshisekedi proposent à leur hiérarchie du parti que les postes clés de la province soient partagés par consensus entre les trois forces politiques de la manière suivante:

– Le gouvernorat à l’Udps/ Tshisekedi ;

– Le bureau permanent de l’Assemblée Provinciale au APA/MLC, à l’ANB et à l’UDPS Tshisekedi ;

– Le ministère de l’Intérieur Provincial et la mairie à l’UDPS/Tshisekedi, à l’ANB et APA/MLC ;

– Les conseils urbains à APA/MLC et à l’ANB.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here