
Africa-Press – Congo Kinshasa. D’un regard jovial et un esprit anticipatif que le jeune congressiste a bien voulu s’exprimer ce lundi, 04 avril, au cours d’un bref entretien qu’il a eu avec notre rédaction.
Pour lui, en effet, les charges importantes qu’occupe actuellement le SG de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya, sont de nature à lui attirer non seulement une adversité externe, mais également au niveau interne du parti. Il aura, dit-il, des vrais-faux amis d’une part, et d’autre part, ceux qui viennent pour leurs propres intérêts et enfin un petit groupe seulement des collaborateurs sincères, toujours prêts à l’aider à réorganiser l’UDPS et à défendre son image de marque chaque fois que les démons du mensonge activeront leurs labos pour l’étouffer. Le but de l’adversité interne et externe, révèle Normel Kabeya, sera sans nul doute de faire croire à l’opinion publique que le Muana Bute du Chef de l’État n’est pas à l’auteur de ses tâches, alors qu’un véritable travail inédit a été fait depuis sa nomination en 2019.
Peu importe, le tableau auquel notre Chef sera confronté, affirme Normel KABEYA, nous, membres de son cabinet, particulièrement le département de la communication, nous demeurons débouts, éveillés, prêts à organiser l’offensive et la défense à la hauteur des provocations, a-t-il déclaré.
Nous savons que d’ici 2023, nous ferons face à tous genres de provocation, mais soyez-en sûrs, cher Liberté Plus, que plusieurs laisseront leurs plumes dans cette bataille, enchaîne Normel Kabeya, d’un ton ferme.
Abordant la question organisationnelle du parti au pouvoir, le jeune Congressiste demande aux responsables de la base, notamment les Présidents fédéraux, de se montrer rigoureux dans l’exercice de leurs tâches, en boostant sérieusement et efficacement le rendement des cellules et des sections. « C’est aussi ça, aider le parti à se positionner à l’horizon 2023, a conclu Normel Kabeya qui a promis de se prononcer de nouveau ce week-end.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




