Africa-Press – Congo Kinshasa. La fédération de Kananga de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) exprime sa vive opposition à l’arrivée annoncée de Déo Bizibu, secrétaire frondeur du parti, dont la venue continue à susciter de nombreux messages sur les réseaux sociaux.
A travers une déclaration rendue publique, Justin Tulume président intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi à Kananga, se dit consterné par le bruit médiatique entourant cette arrivée.
« Notre fédération, étant le miroir du parti présidentiel, s’oppose avec la dernière énergie à l’arrivée de ce monsieur”, déclare le président intérimaire.
Dans la foulée , la fédération de Kananga réaffirme son soutien indéfectible au président a.i., le député national et secrétaire général Augustin Kabuya.
Face à cette tension interne, l’UDPS/Tshisekedi de Kananga lance un appel pressant aux autorités urbaines, les exhortant à prendre les mesures nécessaires pour empêcher l’arrivée de Déo Bizibu dans la ville, afin d’éviter tout trouble ou dommage potentiel.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press