Une proposition de loi portant protection de l’étudiant déposée à l’Assemblée nationale

28
Une proposition de loi portant protection de l’étudiant déposée à l’Assemblée nationale
Une proposition de loi portant protection de l’étudiant déposée à l’Assemblée nationale

Africa-Press – Congo Kinshasa. C’est ce vendredi, 04 mars 2022 que le député Anicet Babanga Mpotiyolo a déposé au bureau de l’Assemblée nationale, une proposition de loi portant protection de l’étudiant en République démocratique du Congo. L’élu de la circonscription d’Inongo, dans le Mai-Ndombe, justifie sa démarche par le fait qu’en dehors de la loi-cadre, du reste, insuffisante, il n’existe aucune loi portant protection de l’étudiant en RDC.

”Avec cette initiative, j’estime que l’étudiant en RDC jouira pleinement de ses droits et sera doté d’un soubassement juridique qui lui permettra de revendiquer ses droits. Raison pour laquelle, je suis obligé de proposer une disposition qui procure la pleine jouissance de ses droits et intérêts dans sa globalité », a indiqué le législateur congolais Anicet Babanga.

L’application de cette loi, poursuit-il, va donner lieu aux inspecteurs pour contrôle l’évolution et la qualité des enseignements dans les établissements supérieurs et universitaires, à l’accès aux soins médicaux des étudiants, à la suppression des frais connexes dont l’achat des syllabus, le paiement des frais de la bibliothèque et laboratoire lors des pratiques.

”Raison pour laquelle j’appelle tous les étudiants et les établissements d’enseignements supérieurs et universitaires du pays à soutenir cette initiative en vue de l’aboutissement heureux”, a-t-il conclu.

Guylity Mutombo

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here