Union sacrée : le projet de charte amendé sous la direction de Bahati

21
Union sacrée : le projet de charte amendé sous la direction de Bahati
Union sacrée : le projet de charte amendé sous la direction de Bahati

Africa-PressCongo Kinshasa. Selon le speaker de la Chambre haute du Parlement, les autres composantes apporteront également leurs propositions avant que le texte ne soit soumis au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous avons examiné le projet de charte de l’Union sacrée de la nation qui a été produit par un comité d’experts. Nous avons émis des amendements. Nous attendons que les autres forces politiques qui composent l’Unon sacrée apportent leurs amendements pour que finalement nous ayons une mouture de charte à soumettre à l’initiateur qui est le président Félix-Antoine Tshisekedi », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les participants à cette réunion ont également abordé la restructuration des groupes parlementaires et commissions permanentes du Sénat après l’effritement de la majorité du Front commun pour le Congo (FCC).

Bahati Lukwebo a annoncé aussi l’élection du nouveau premier vice-président du bureau du Sénat après la démission de Samy Badibanga. Selon lui, les participants à cette réunion se sont mis d’accord sur le calendrier électoral qui sera soumis à la plénière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here