Victoire de Kamerhe à l’USN: l’amour entre UNC et UDPS ressuscité !

1
Victoire de Kamerhe à l’USN: l’amour entre UNC et UDPS ressuscité !
Victoire de Kamerhe à l’USN: l’amour entre UNC et UDPS ressuscité !

Africa-Press – Congo Kinshasa. Au premier mandat du Président Félix Tshisekedi, quand les critiques de sa gestion s’amplifiaient, certains cadres et militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, innocentaient leur parti tout en chargeant l’UDPS et son président qui dirige le pays, d’être les seuls auteurs.

Une situation qui avait engendré des pics entre les cadres, militants et communicateurs de ces deux partis qui avaient signé leur coalition à Nairobi, au Kenya, appelée Cap pour le Changement (CACH).

Comme on dit « Dans la politique, ce sont les intérêts qui priment », la victoire de Vital Kamerhe à l’élection primaire de l’Union Sacrée de la Nation vient renouer les bonnes relations entre l’UNC et l’UDPS, mais également ressuscité l’amour entre ces deux partenaires.

Dans son message de remerciement pour la victoire du président de leur parti, le Secrétaire Général de l’UNC, Billy Kambale, a rendu un vibrant hommage à l’UDPS.

« Merci au Président Félix Tshisekedi de nous faire vivre ces moments émouvants d’une démocratie qui respire. Au nom de l’UNC, nous félicitons le président Vital Kamerhe. Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés et particulièrement à nos partenaires de l’UDPS », déclare Billy Kambale.

De son côté, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, avait déclaré, « C’est une expression démocratique. Il ne doit pas y avoir des frustrations. Tout s’est déroulé dans la transparence ».

Après ces élections, les militants du parti de Christophe Mboso ni ceux de Modeste Bahati Lukwebo n’ont fustigé ces résultats. La question se pose si c’était Vital Kamerhe qui avait perdu la bataille, les militants de l’UNC allaient accepter l’échec sportivement ?

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here