Visite du Président de l’Assemblée à Beni et Butembo

1
Visite du Président de l'Assemblée à Beni et Butembo
Visite du Président de l'Assemblée à Beni et Butembo

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le député national Arsène Mwaka Bwenge a, devant la presse le lundi 16 février 2026, annoncé l’arrivée, le jeudi prochain, dans les villes de Beni et Butembo, en province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, du président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara.

Cet élu de la ville de Beni indique que le speaker de la chambre basse du Parlement sera dans cette partie du pays pour une mission de travail.

Au cours de son séjour dans la province du Nord-Kivu, Aimé Boji Sangara va profiter de l’occasion pour s’enquérir de la situation sécuritaire et des développements de la province, en proie à l’activisme de groupes armés, dont le M23-AFC et les rebelles ADF.

Le jeudi de son arrivée à Beni, chef-lieu provisoire de la province, le président de l’Assemblée nationale animera notamment un meeting au grand rond-point du 30 Juin, avant de tenir le Conseil provincial de sécurité et de recevoir quelques couches de la population, déclare le député Arsène Mwaka.

Tout en demandant à la population d’accueillir massivement le président de l’Assemblée nationale congolaise, il parle d’un moment spécial qui va permettre aux habitants de présenter leurs doléances à la deuxième personnalité du pays.

Signalons qu’après la ville de Beni, Aimé Boji Sangara se rendra dans la ville commerciale de Butembo pour la même mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here