Africa-Press – Congo Kinshasa. En marge des préparatifs de la célébration des 50 ans du combat du siècle qui a mis aux prises les pugilistes américains Mohamed Ali et George Foreman à Kinshasa, Divo International et Kings Of Rumble Africa ont présenté vendredi 29 août 2025, le calendrier complet des festivités de commémoration de ce combat de boxe légendaire prévue pour le mois de septembre prochain en terres congolaises.
À en croire le calendrier publié par les organisateurs, cette grande célébration commence par une soirée de gala le 11 septembre 2025, suivie d’autres activités s’étalant sur le mois d’octobre, dont un festival musical animé par des grandes figures de la musique congolaise et américaine.
En présence des partenaires privilégiés de cette célébration, à savoir le ministère de la Culture, arts et patrimoines, le ministère des Sports et Loisirs, l’Ambassade des États-Unis en RDC ainsi que l’Ambassade de la RDC aux États-Unis, représentée par Madame Cathy Olofio Bemba ; Divo International et Kings Of Rumble Africa ont également épinglé les moments forts, à savoir le changement du nom du Stade Tata Raphaël en Stade Ali-Foreman, ainsi que la création d’un musée Ali-Foreman, tout en conservant la dénomination globale du complexe sportif Tata Raphaël de la Kethulle.
Par ailleurs, cette célébration se veut un rendez-vous annuel, avec la création de la « Kings of Rumble League », qui fera de la République démocratique du Congo un carrefour incontournable de la culture, de la musique, de la boxe et du MMA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press