Bayern Munich Met Fin à « Visit Rwanda » en RDC

0
Bayern Munich Met Fin à « Visit Rwanda » en RDC
Bayern Munich Met Fin à « Visit Rwanda » en RDC

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’équipe de football de Bayern Munich a annoncé la rupture immédiate de son partenariat publicitaire avec la marque « Visit Rwanda », à la suite d’une vive controverse sur les violations des droits de l’homme et les atrocités attribuées au Rwanda en République démocratique du Congo (RDC). L’information a été rapportée ce vendredi 08 août 2025 par le média public allemand Deutsche Welle (DW).

Signé en 2023, l’accord entre le club bavarois et l’Office rwandais du tourisme prévoyait la promotion du slogan « Visit Rwanda » sur les panneaux du stade et lors de certaines campagnes de communication. Mais ces derniers mois, des organisations de défense des droits de l’homme et des voix politiques en Allemagne et ailleurs avaient appelé le club à rompre ce contrat, invoquant la responsabilité morale des institutions sportives face aux accusations pesant sur Kigali.

« C’est un conflit qui suscite beaucoup de réactions à l’international et nous prenons cela au sérieux. Nous allons examiner attentivement chaque élément afin de discuter de prochaines étapes », a déclaré Jan Christian Dreesen, président du Bayern Munich.

Cette décision intervient alors que le rôle du Rwanda dans l’Est de la RDC fait l’objet de vives tensions diplomatiques et de condamnations internationales, notamment après des rapports faisant état de crimes graves commis dans les zones de conflit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here