Africa-Press – Congo Kinshasa. Après deux défaites marquantes contre l’Afrique du Sud en Coupe d’Afrique des Nations, chez les hommes comme chez les dames, le Maroc retrouve son bourreau… en U17.
Entre le Maroc et l’Afrique du Sud, une rivalité sportive s’est intensifiée ces dernières années. En 2022, les Banyana Banyana privaient les Lionnes de l’Atlas du sacre continental. Quelques mois plus tard, les Bafana Bafana renversaient les Lions de l’Atlas lors de la CAN 2023. Deux défaites symboliques. Deux plaies encore ouvertes.
Bafana Bafana go top of Group K with a 2-1 win over the No.1 ranked team on the continent.
Zakhele Lepasa netted the winner in this #TotalEnergiesAFCONQ2023 clash ✅ pic.twitter.com/n1r5Zmn8Bl
— SuperSport Football ⚽️ (@SSFootball) June 17, 2023
J’ai une grande reconnaissance pour les supporters marocains qui attendent beaucoup de cette équipe, mais j’essaie autant que possible de ne pas accabler les joueurs avec plus qu’ils ne peuvent supporter car ils veulent, à leur tour, offrir un titre au Maroc. Nous sommes donc prêts pour la confrontation et confiants que nous accomplirons la mission comme prévu.
Face à une équipe sud-africaine solide, le Maroc comptera sur le soutien du public pour inverser la tendance. Revanche ou récidive ?
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press