Chan 2025: Rdc-Maroc, Finale Avant L’Heure

1
Chan 2025: Rdc-Maroc, Finale Avant L'Heure
Chan 2025: Rdc-Maroc, Finale Avant L'Heure

Africa-Press – Congo Kinshasa. La République démocratique du Congo croisera le Maroc ce dimanche 17 août 2025 au Nyayo National Stadium de Nairobi (Kenya), dans un duel décisif pour une place en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Le Coup d’envoi de ce match prévu à 14 heures de Kinshasa.

Ce quatrième et dernier match du groupe A s’annonce comme une véritable finale avant l’heure. Les deux équipes, qui comptent chacune 6 points, jouent leur survie dans la compétition. La RDC, déjà éliminée au premier tour lors de l’édition précédente, n’a pas droit à l’erreur.

En conférence de presse d’avant-match ce samedi 16 août, le sélectionneur des Léopards, Otis Ngoma, a reconnu les difficultés physiques de son groupe, liées à une préparation insuffisante.

« Nos joueurs ont des pépins physiques parce qu’ils n’ont pas eu une préparation normale. Même si on gagne nos matchs, il est difficile de les accompagner et de les soigner. On a fait des miracles pour qu’ils tiennent debout. Vous voulez que nous soyons champions, aidez-nous aussi à bien nous préparer », a-t-il lancé.

Malgré ces contraintes, le technicien congolais reste optimiste:

« Je connais bien l’équipe du Maroc, mais cela ne veut pas dire qu’ils vont nous battre ou que nous allons les battre. Tout va se jouer demain, chacun avec sa force et sa stratégie. »

Pour la première fois dans une phase finale du CHAN, la RDC et le Maroc se retrouvent face à face avec, en toile de fond, une qualification qui pourrait redonner espoir aux Léopards.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here