Africa-Press – Congo Kinshasa. Gagner et se frayer le chemin des quarts de finales, tels sont les deux missions assignées à la RDC qui affronte ce dimanche 17 août 2025, le Maroc.
Prévue tout à l’heure à 13 heures (heures de Kinshasa), cette affiche entre Léopards A’ de la RDC et Lions de l’Atlas A’ du Maroc est considérée par plusieurs analystes comme une finale.
Avec 6 points et ayant un goal average de plus 3 chacune, les deux nations se livreront une bataille sans merci à Nyayo national stadium de Nairobi pour le compte de la 4ème et Dernière journée de la phase des groupes.
Côté Marocain, l’on est serein et l’on est conscient de la tâche ardue à accomplir.
« C’est un match très important pour nous, mais aussi pour l’équipe adverse. On est à égalité sur les points. Ce dernier match est déjà décisif pour passer en quarts des finales. On est très conscients de ça. très motivés, très déterminés pour faire les 3 points », a souligné Tarek Sektioui, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas du Maroc A’ en conférence de Presse d’avant-match.
Du côté de la RDC, l’on se montre aussi confiant avant cette rencontre. L’objectif reste le même, gagner et valider le ticket pour les quarts des finales.
« On est prêt pour ce match. La motivation pour nous est que c’est une finale. Un nul ou une défaite, on sera directement éliminé. Donc, il faut qu’on gagne », a réagi Magloire Ntambwe Kalonji, défenseur central de la RDC.
Même son de cloche pour Âgée basiala qui appelle le peuple Congolais au soutien sans faille.
« Le match de la Zambie comme celui de l’Angola sont déjà passés. Maintenant, nous nous préparons à affronter le Maroc. Notre moral est au Zénith », a poursuivi âgée Basiala, milieu offensif de la RDC.
Pour rappel, cette affiche RDC- Maroc, est une vraie bataille qui s’annonce palpitante entre les deux nations les plus titrées de ce chan. La RDC, vainqueur deux fois de l’épreuve en 2009 et en 2016, misera sur son expérience. Le Maroc a, à son tour, gagné deux fois aussi cette compétition, en 2018 et 2020.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press