Africa-Press – Congo Kinshasa. Plusieurs clubs de différentes villes de la RDC -République démocratique du Congo- ont été enregistrés, pour participer à la 59ème édition de la Coupe du Congo de football. Une compétition nationale qui promet de belles affiches et une ambiance électrique sur le terrain.
Au total 17 formations, dont 6 de Ligue 1, 10 de Ligue 2, et 1 issue de l’Entente urbaine de Lubumbashi, vont se disputer cette étoile. Il s’agit, entre autres, de l’AS VClub, du DCMP, de l’OC Renaissance, du FC Saint-Éloi Lupopo, de l’AS Nyuki, du TS Malekesa, de l’US Socozaki, de l’OC les élites, du FC MK, de l’AS Saint Luc, de l’US Gexkol, de Bana Kipushi, du FC Wadile Mfumu, de l’ABC Katumbi, de Blessing FC, de l’AC Rangers, et du FC Tanganyika.
Plus titré de la compétition avec 14 trophées, le DCMP ambitionne de succéder l’AS VClub, tenant du titre, afin de retrouver la Coupe de la Confédération CAF par la voie de la Coupe du Congo. Les Immaculés ont été éliminés par le FC Tanganyika (1-2), dimanche 02 juin 2024, au stade des Martyrs, en huitième de finale.
Pour rappel, le DCMP -Daring Club Motema Pembe- avait remporté les 56ème et 57ème éditions de la Coupe du Congo, déroulées en 2021 et 2022, respectivement face à Sa Majesté Sanga Balende et l’AC Rangers.
La team Vert et Blanc de Kinshasa est le club le plus titré en Coupe du Congo, avec 14 trophées de champion. L’AS V. club et le Tout-Puissant Mazembe comptent respectivement 10 et 5 trophées dans cette compétition.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press