Desabre : Importance de chaque Victoire en Qualification Mondiale

4
Desabre : Importance de chaque Victoire en Qualification Mondiale
Desabre : Importance de chaque Victoire en Qualification Mondiale

Africa-Press – Congo Kinshasa. Malgré une victoire étriquée de 1-0 contre le Soudan du Sud vendredi soir au stade des Martyrs, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a exprimé toute sa satisfaction pour le résultat obtenu par ses joueurs dans cette course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Pour le technicien français, ses joueurs ont eu un état d’esprit irréprochable et voulaient montrer une image d’un Congo plus uni.

« Ce qui nous a motivés, c’était de mettre un plan de jeu pour gagner le match. Nous avons pris les 3 points sans prendre des buts et continuer notre route, on a été très bons sur la première mi-temps, ça fait longtemps qu’on n’a pas fait une mi-temps de ce niveau. Par rapport aux conditions, mon équipe est à féliciter. Nous avons senti toute la semaine un état d’esprit irréprochable, des joueurs qui avaient envie de transmettre une image unie du Congo. Il ne faudrait pas sous-estimer une victoire dans une qualification de la Coupe du monde », a déclaré Sebastien Desabre.

S’agissant de la sortie précoce de Théo Bongonda, le sélectionneur des fauves a révélé que son buteur contre le Soudan, a ressenti une douleur et son staff a voulu le préserver.

Sébastien Desabre a également félicité le gardien sud-soudanais, car « sans ses performances de haut niveau, la RDC aurait pu marquer 3 ou 4 buts dans ce match ».

En attendant son déplacement mercredi prochain à Nouakchott pour affronter la Mauritanie, la RDC compte 10 points après 5 matchs joués, dont 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here