
Africa-Press – Congo Kinshasa. Après avoir perdu deux rencontres successives, les Léopards de la RDC se sont relancés en pulvérisant les Mourabitounes, par 3-1, ce vendredi 24 mars 2023 au stade Mazembe à Lubumbashi (Haut-Katanga), en match aller de la 3ème journée du groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.
Les Léopards ont abordé la partie, le pied sur le ballon et inscrivent, coup sur coup 3 buts Gaël Kakuta (37ème) s’illustre pour l’ouverture du score et Cédric Bakambu (42ème) avant que Masuaku n’emboîte le pas pour le troisième but à la 67ème minute tandis que l’unique but de la Mauritanie a été marqué par Ali Abid à la 55ème minute.
Dans l’autre match du groupe disputé jeudi 23 mars à Libreville, le Gabon s’est imposé devant le Soudan par 1-0.
Au classement, le Gabon est en tête avec 7 points +2, la Mauritanie deuxième avec 4 points+1, la RD Congo grimpe à la 3ème place avec 3 points et le Soudan clôture avec 3 points-3.
Signalons que le mardi 28 mars prochain, la RDC sera reçue par la même formation à Nouakchott pour la 4ème journée de la compétition et le Gabon par le Soudan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press