Africa-Press – Congo Kinshasa. À l’attente de la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) sur le lieu qui va abriter le match RDC-Madagascar, prévu le 07 octobre 2021, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les sources proches du ministère des Sports et Loisirs révèlent que la rencontre se tiendra à Kinshasa.
À les en croire, les Léopards recevront très probablement les Bareas au stade des martyrs de la pentecôte, mais sans la présence des spectateurs.
Les clubs kinois engagés aux interclubs de la CAF, tels que V.club et le DCMP devront également choisir entre les deux stades approuvés par l’instance panafricaine du football, à savoir le stade des Martyrs et le stade TP Mazembe.
Cette nouvelle est tombée après la deuxième visite d’inspection du stade des Martyrs procédée, le dimanche 26 septembre dernier, par Issaka Adamu, inspecteur de la CAF de nationalité Nigérienne.
Bien avant l’instance panafricaine du football, l’inspecteur de la FIFA de nationalité italienne, Stéphane Apparailly, a procédé, le jeudi 23 septembre, à l’inspection et la certification du nouveau gazon synthétique posé au stade des martyrs de Kinshasa.
À peine réouvert, le stade des martyrs a abrité week-end dernier, la rencontre qui a opposé les léopards dames U20 de la RDC aux lionnes indomptables du Cameroun (0-4), en match comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Costa-Rica 2022.





