Fecofa: Budimbu Exige des ÉChanges avec le Nouveau Comité

4
Fecofa: Budimbu Exige des ÉChanges avec le Nouveau Comité
Fecofa: Budimbu Exige des ÉChanges avec le Nouveau Comité

Africa-Press – Congo Kinshasa. Nouvellement nommé par la FIFA, le nouveau comité de normalisation de la Fecofa s’est déjà mis au travail.

C’est ainsi que jeudi 3 juillet 2025 tard dans la soirée, Me Belinda Luntadila Nzuzi et ses deux collaborateurs ont été reçus par le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu Ntubwanga pour une prise de contact.

Avec le Patron des sports Congolais, il a été aussi question de projeter l’avenir du sport roi en RDC et baliser le chemin dans les 6 mois qui viennent entre le ministère des Sports et la Fecofa.

Dans un contexte très particulier où il faut accélérer le processus électoral en cours, le nouveau comité avec à sa tête Me Belinda Luntadila, se dit heureux de tout mettre en œuvre pour qu’au délai circonscrit dans le cahier des charges de la FIFA qu’il y ait des élections tant attendues par le public sportif Congolais.

Avec son esprit managérial et d’ouverture, le ministre des Sports, Didier Budimbu a demandé au nouveau comité d’activer toutes les démarches liées aux différents dossiers d’organisation des élections au comité exécutif de l’instance faîtière du football Congolais et des sélections nationales engagées dans plusieurs fronts à venir.

« Nous avons été reçus par le ministre des Sports, comme vous le savez, nous sommes le Conor, c’est-à-dire le comité de normalisation mis en place depuis aujourd’hui par la FIFA. Donc c’est aujourd’hui que nous avons pris nos fonctions et le ministre a daigné nous recevoir le plus rapidement possible parce que dans son esprit de continuer avec nous ce travail qui doit se faire dans les normes et surtout dans la rapidité », a précisé Me Belinda Luntadila, la nouvelle présidente du Conor.

A en croire le numéro un de ce nouveau bureau du Conor, son comité n’aménagera aucun effort pour accélérer le processus électoral et atterrir en douceur avec les préparatifs des élections laissés par ses prédécesseurs.

« On n’est pas prétentieux. Dans le travail que nous faisons, nous disons toujours qu’il y a déjà eu un comité avant nous et que nous sommes là pour poursuivre pour faire mieux parce que ceux qui étaient avant, ont également travaillé, mais le souci, c’est de continuer et de réussir », a-t-elle ajouté.

A la question de savoir si son comité va-t-il s’appliquer pour s’en sortir, Me Belinda Luntadila a rassuré l’opinion que la priorité pour le nouveau Conor c’est d’organiser les élections.

« Nous sommes vraiment très honorés par cette nomination, mais nous savons qu’il s’agit aussi d’un grand défi. C’est un grand challenge pour notre football. Nous avons déjà établi une certaine collaboration avec les commissions. Notre priorité, c’est l’organisation des élections pour mettre en place un nouveau comité exécutif », a martelé la nouvelle présidente du Conor.

L’attente est grande, le football Congolais doit vite retrouver ses lettres de noblesse dans sa gestion et dans son organisation.

Il est donc grand temps que les énergies positives s’accordent pour retrouver enfin une gouvernance légitime et stable de ce sport roi en RDC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here