Guerre en Ukraine : la Russie saisit le TAS contre la FIFA et l’UEFA

12
Guerre en Ukraine : la Russie saisit le TAS contre la FIFA et l'UEFA
Guerre en Ukraine : la Russie saisit le TAS contre la FIFA et l'UEFA

Africa-Press – Congo Kinshasa. Conséquence directe de la guerre en Ukraine, la Russie a été complètement écartée des projets de la FIFA et de l’UEFA, et ce jusqu’à nouvel ordre. La Sbornaïa ne pourra ainsi pas participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, alors qu’elle devait affronter la Pologne en demi-finale de barrage le 24 mars prochain.

Tout comme le Spartak Moscou a été éliminé de la Ligue Europa. La Fédération russe (FUR) a en tout cas décidé de faire saisir le Tribunal Arbitral du Sport face à ces sanctions qu’elle juge « discriminatoires ».

La FUR demande notamment la suspension de l’exécution de ces sanctions en attendant la décision finale du TAS sur ce litige. Un cas de figure qui permettrait à la Russie de rencontrer la Pologne, qui a elle affiché son refus d’affronter cette nation, peu importe la localisation du match.

Le Tribunal, basé à Lausanne (Suisse), va ouvrir « deux procédures distinctes » visant la FIFA et l’UEFA, alors qu’une quinzaine de fédérations nationales refusant d’affronter les Russes y seront associés. Comme la Pologne, donc.

Le TAS devrait communiquer « dans les prochains jours » plus de détails à ce sujet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here