Africa-Press – Congo Kinshasa. Le transport des enfants de moins de 10 ans sur le réservoir d’une moto a été formellement interdit par le commandant de la Police de circulation routière du Kasaï-Oriental, a-t-on appris ce vendredi 13 septembre 2024 d’un entretien.
« Il n’est pas bon de prendre les enfants de moins de 10 ans sur le réservoir d’une moto. C’est une pratique que nous interdisons formellement », a déclaré le commissaire supérieur adjoint Félix Mukuna, commandant de la Police de circulation routière (PCR) du Kasaï-Oriental, au cours d’un entretien avec la presse à Mbuji-Mayi.
« L’enfant de cette tranche d’âge est vulnérable, il n’a pas de contrôle quand il est assis au-devant d’une moto. Il peut somnoler et tomber. Ce sont souvent des accidents que nous enregistrons. Alors, si on trouve encore des gens qui font cette pratique, on va les arrêter. L’enfant qui est sur le réservoir d’une moto est exposé au courant d’air qui vient devant lui, ce n’est pas du tout bien de l’exposer de cette manière », a-t-il insisté.
Content de la modernisation de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, le patron de la PCR a, par ailleurs, rappelé aux usagers de la route les documents de bord à ne pas oublier avant de s’engager sur la chaussée.
« Il y a de précautions à prendre avant d’entrer sur la voie publique. L’usager doit se munir des pièces nécessaires à la conduite et à la circulation du véhicule. Quand on parle des pièces nécessaires, nous faisons allusion à la carte rose, au permis de conduire ainsi qu’à la police d’assurance et contrôle technique », a expliqué le commissaire supérieur adjoint Félix Mukuna.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press