Africa-Press – Congo Kinshasa. Firmin Mubele et Toulouse, c’est fini ! Alors que son contrat arrive à terme, le milieu de terrain congolais ne poursuivra pas l’aventure, avec la formation de Ligue 2 française.
Son bail prend fin le 30 juin prochain, et ne sera pas renouvelé. « Recruté à l’hiver 2018 par Dominique Arribagé, qui était à la tête de la cellule de recrutement, Mubele a disputé 29 matchs sous le maillot toulousain pour deux buts et une passe décisive. Il restera comme un des immenses flops de ces dernières années, au point même d’être prêté au Kazakhstan en 2019-2020… », Peut-on lire sur le site web des fans de Toulouse.
Et déjà, l’attaquant congolais devrait rebondir en Belgique. À en croire la Dépêche de Midi, l’ancien joueur de Vita Club est désiré par Zulte Waregem, club de la Jupiler Pro League (D1 belge).
Si des négociations n’ont pas formellement été entamées entre le joueur et le club belge, il se révèle cependant que l’intérêt de Zulte pour Firmin Mubele est presque concret. Malchanceux depuis son départ de Rennes, l’international congolais se verrait bien dans un championnat qui a l’habitude de réussir à ses compatriotes, pour ainsi oublier une saison 2020-2021 passée à vide.