Africa-Press – Congo Kinshasa. Toujours prendre les mêmes tant qu’ils sont en forme et viennent des championnats bien organisés, Sébastien Desabre ne semble pas prêt à changer sa stratégie. En marge de la rencontre Togo vs RDC de ce vendredi, le Français s’est une nouvelle fois exprimé sur l’absence en équipe nationale des joueurs évoluant en Linafoot.
L’absence des joueurs locaux handicape-t-elle d’une manière ou d’une autre l’équipe nationale? C’est l’une des questions posées à Sébastien Desabre par notre journaliste Isaac BAMPENDE présent à Lomé. Et sa réponse cash risque de faire réagir.
« Aujourd’hui, les joueurs locaux ne manquent pas à l’équipe nationale » a-t-il lancé, avant de se faire comprendre en d’autres mots; « Ce n’est pas ça qui nous a empêchés de battre le Senegal ».
Par ailleurs le technicien français encourage « l’amélioration de la qualité du football local » car, insiste-t-il ; « tout projet [sportif] ne peut réussir que s’il y a une réelle organisation du football local ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press