Africa-Press – Congo Kinshasa. L’association sportive Maniema Union de Kindu reçoit Petro Atlético de Luanda ce samedi 14 septembre au stade des Martyrs, dans le cadre du match aller des 16e de finale de la Ligue des champions africaine.
Ce vendredi 13 septembre en conférence de presse d’avant match, Papy Kimoto, entraîneur du club, a estimé que son groupe est prêt pour faire déjà un bon résultat à la maison avant d’aller à Luanda.
“Nous nous sommes bien préparés pour jouer ce match, même si tout le monde veut nous faire croire qu’on jouera contre l’expérience des angolais. Nous respectons énormément ce club, mais nous également, sommes prêts pour aller chercher notre qualification pour la phase de groupes et cela passe notamment par un bon résultat dans ce premier acte “, a-t-il dit devant la presse.
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 15h00 de Kinshasa, pour ce tout premier face-à-face de l’histoire entre les deux formations.
Pour rappel, Maniema Union a réussi à se qualifier à cette étape de la compétition après avoir éliminé Ngiezi Platinum FC du Zimbabwe, à l’issue d’une séance de tirs au but (4-2) après deux matchs nuls en aller-retour (0-0, 0-0).
Dans l’autre compétition, la Coupe de Confédération de la CAF, Vita Club sera reçu ce vendredi par Stellenbosch (Afrique du sud) sous les coups de 18h00 de Kinshasa.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press