Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président sponsor du FC les Aigles du Congo, Vidiye Tshimanga, s’est montré confiant avant le match qui va opposer son équipe au Rivers United du Nigeria, ce samedi 20 septembre 2025, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre du premier tour préliminaire aller de la Ligue des Champions de CAF. La rencontre est prévue à 15h30, heure locale.
Dans une interview accordée à la presse, ce vendredi 19 septembre, Tshimanga a fait savoir que le FC les Aigles va prendre chaque match l’un après l’autre, tout en respectant les adversaires.
« C’est une grande fierté pour nous, et tout ces jeunes-là se sont battus pendant deux ans pour atteindre ce niveau. Je suis très fier d’eux et je sais que c’est le fruit de leur travail acharné. Nous allons prendre chaque match l’un après l’autre en respectant les adversaires. Nous jouons la Ligue des Champions, et ce n’est pas n’importe quoi. De la même manière, nous avons respecté les clubs congolais, c’est de la même manière nous allons respecté les clubs africains », a-t-il déclaré.
Créé en 2023, le FC les Aigles du Congo n’a attendu que deux ans pour remporter le championnat national, devant le FC Saint-Éloi Lupopo et l’AS Maniema Union. Après ce sacre, les Samouraïs ont effectué leur préparation pour la saison 2025-2026 à Brazzaville et à Luanda.
Pour rappel, l’homme d’affaire et politicien, Vidiye Tshimanga a racheté la place en première division de l’équipe de football de la JSK -Jeunesse sportive de Kinshasa-. Le FC les Aigles du Congo a été officiellement présenté, 21 août 2023.
Pour Vidiye Tshimanga, la motivation de créer cette équipe est arrivée derrière sa passion pour le football et dans sa vision d’accompagner la jeunesse derrière ce sport pour lequel il a tant d’amour. Par ailleurs, il n’a pas voulu que les gens pensent qu’il a créé cette équipe par rancune ou par bras de fer contre son son club DCMP, comme plusieurs personnes voulaient le faire croire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press