Africa-Press – Congo Kinshasa. Sanga Balende de Mbuji-Mayi du Kasaï-Oriental, centre de la République démocratique du Congo s’est imposé devant AS Malole du Kasaï-Central, au centre sud du pays par 2-1, dimanche, au stade Kashala Bonzola, à la 7ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en groupe A.
Les rouges et or de Mbuji-Mayi ont entamé le match avec détermination de le remporter. Ils ont parvenu à imposer un pressing très devant leur adversaire, ce qui leur a permis à inscrire à trouver la faille par Boukanga (13ème), C’est avec ce score que la mi-temps est intervenue.
Au retour des vestiaires, les deux équipes n’ont rien offert à croquer, ils se sont donc tenus donc à la culotte, mais les locaux vont se démarquer une fois de plus dans les 10 premières minutes du match doublant la mise par Mukendi (64ème) 2-0 en faveur de la formation locale. Alors que la rencontre a semblé être plié, mais suite à un sursaut d’orgueil les visiteurs Malole ont réduire le score par Richard Kalombo (84ème) 2-1, score qui a sanctionné la fin du match.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press