Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- vont recevoir les Crocodiles du Nil du Soudan, ce mardi 14 octobre 2025, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour 10e et dernière journée des éliminatoires de la 23e édition de Coupe du Monde des Nations, programmée aux États-Unis, au Canada, et au Mexique, en 2026. La rencontre va débuter à 20h00, heure de Kinshasa.
À défaut d’une qualification directe pour le mondial, les Fauves congolais doivent battre les soudanais pour finir parmi les quatre meilleurs deuxièmes afin de se qualifier au tournoi continental prévu en novembre prochain au Maroc.
Le Secrétaire général de la FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association-, Jean-Marie Mbuyi Kalonji a confié à la presse que « plus ou moins 25.000 billets sont disponibles pour ce match ».
Récemment vendu à 10.000 Francs congolais lors du choc RDC -Sénégal, le billet de la tribune latérale et du pourtour pour l’affiche RDC-Soudan est fixé à 25.000Fc, tandis les billets pour la tribune d’honneur B et la tribune d’honneur A sont respectivement fixés à 150.000Fc et 200.000Fc.
Pour rappel, la RDC occupe actuellement la deuxième place du groupe B avec 19 points, juste derrière le Sénégal qui en compte 21. En cas de victoire, le grand Congo rejoindra le Gabon, le Cameroun et le Burkina Faso au tournoi continental de barrage.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press