RDC-Mauritanie : quand l’arbitre gâche la fête en Afrique !

13
RDC-Mauritanie : quand l'arbitre gâche la fête en Afrique !
RDC-Mauritanie : quand l'arbitre gâche la fête en Afrique !

Africa-Press – Congo Kinshasa. Après le nul concédé ce mardi 28 mars par la RDC à Nouakchott contre la Mauritanie dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les amoureux du ballon rond de la RDC sont en colère et fustigent avec dernière énergie la prestation piètre du trio arbitral désigné par la Confédération Africaine de football (CAF).

Ce mauvais comportement des hommes en noire du match entre les léopards et les Mauritaniens, disent-ils, met en cause le travail de la commission spécialisée à ce genre de choix, mais surtout les réformes amorcées par la FIFA pour la relance du football en Afrique.

Citant par exemple le carton rouge infligé à Cédric Bakambu, certains analystes vont plus loin pour comprendre pourquoi la plupart des arbitres africains ne sont pas désignés dans des compétitions de grande envergure à l’instar de la coupe du monde.

« Des fautes imaginaires, trop sévère à l’endroit des Congolais », c’est ce que les sportifs de la RDC retiennent de cette rencontre décisive de Nouakchott.

Approchés par RTNC CD, quelques Congolais n’ont pas hésité à qualifier le trio arbitral de « Kamikaze ».

Il sied de rappeler que depuis maintenant plusieurs années, la commission d’arbitrage est dirigée par l’ancien arbitre sénégalais, Badara Mamaya Sène.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here