Santos Muntubile Déplore la Suppression du CHAN

2
Santos Muntubile Déplore la Suppression du CHAN
Santos Muntubile Déplore la Suppression du CHAN

Africa-Press – Congo Kinshasa. Premier sélectionneur à avoir offert à la RDC son premier sacre au CHAN -Championnat d’Afrique des Nations- en 2009, Santos Muntubile, aussi ancien capitaine des Léopards, a réagi ce dimanche 21 décembre 2025, à la décision de la CAF ; celle de supprimer cette compétition dédiée aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux.

Interrogé par Radio Okapi, le technicien congolais n’a pas caché sa déception.

« C’est vraiment dommage. Motsepe doit savoir qu’il faut aider le football local, la jeunesse africaine. Les joueurs professionnels font du bon travail, mais il faut également permettre à ceux qui évoluent sur le plan local de se faire voir. Ils seront totalement perdus avec l’annulation du CHAN », a-t-il déploré.

Malgré ce coup dur pour les joueurs locaux, Santos Muntubile appelle à la résilience.

« Je conseille aux joueurs de persévérer, de travailler dur pour aller le plus loin possible et atteindre le professionnalisme ailleurs », a-t-il déclaré.

Le CHAN, lancé en 2009, avait pour vocation de valoriser les talents locaux et de leur offrir une vitrine continentale. Sa suppression marque un tournant inattendu dans le développement du football africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here