Baisse Des Contaminations Au Choléra Et Au Mpox

3
Baisse Des Contaminations Au Choléra Et Au Mpox
Baisse Des Contaminations Au Choléra Et Au Mpox

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’épidémie de choléra connaît une baisse de contamination au cours de la 49e semaine épidémiologique, selon le ministre de la Santé et hygiène.

Le docteur Roger Kamba, a présenté ce rapport lors du Conseil des ministres tenu le vendredi 19 décembre. Il a indiqué que la tendance reste préoccupante avec un taux de létalité de 5 %.

« Le nombre de nouveaux cas est passé de 1 147 à 1 118 cas suspects, dont 5 décès. À Kinshasa, 85 nouveaux cas suspects, dont 2 décès, ont été enregistrés au cours de la même période », a précisé le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors du compte rendu.

S’agissant du virus Mpox, une baisse du nombre de cas suspects a également été notée. Celui-ci est passé de 421 à 287 cas comparé à la semaine précédente.

Le ministre de la Santé a rassuré que, de manière générale, les principales épidémies en RDC connaissent une diminution significative, avec une baisse du nombre de cas positifs.

Le gouvernement dit poursuivre les efforts de riposte pour éradiquer ces épidémies sur l’ensemble du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here