Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Sénégal a commencé sa préparation en prévision des 3e et 4e journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Le 6 juin, le champion d’Afrique sortant donnera la réplique à la République Démocratique du Congo (RDC) dans un derby qui s’annonce passionnant.
Trois jours après, les « Lions » seront confrontés à leurs voisins les « Mourabitounes » de la Mauritanie, qui ont créé la sensation lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en se hissant au second tour aux dépens de l’Algérie.
Disposant d’un effectif pléthorique, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, aura l’embarras du choix pour composer son onze de départ.
Quelle tactique pour le Sénégal face à la RDC?
« El tactico » maintient le suspense quant au dispositif tactique qu’il va adopter face aux « Léopards de la RDC.
✅Cher Ndour???? est en vacances au Sénégal, son pays d’origine. Il a profité de l’occasion pour visiter des milieux spécifiques au pays de la Téranga dont l’Île de Gorée et la Réserve Forestière de Bandia.
? Aliou Cissé, on espère que vous êtes au courant de cette information. pic.twitter.com/qIPUzgJkqw
— Footsen⭐ (@footsen221) May 29, 2024
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain étudie deux options pour cette grande explication mondialiste, à savoir une défense à 4 et une défense à 3.
Il devra essayer les deux systèmes lors des prochaines séances entrainement, avant de se fixer définitivement sur la tactique qu’il va mettre en place face aux « Léopards ».
Pour rappel, deux joueurs importants ont dû déclarer forfait du côté du Sénégal, à savoir Krépin Diatta (suspendu) et Ismail Jakobs (forfait).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press