Africa-Press – Congo Kinshasa. L’Association Sportive Vita Club a officialisé, ce lundi 07 juillet 2025, l’arrivée de l’entraîneur franco-tunisien, Ben Jabria Saber, en provenance du FC Tanganyika de Kalemie, club évoluant en Linafoot -Ligue Nationale de Football-.
Après avoir fini 8ème en championnat national, et éliminé au deuxième tour de la 59e édition de la Coupe du Congo, le club vert et noir de Kinshasa veut à tout prix retrouver le sommet du football congolais, dès la saison sportive 2025-2026.
Licencié de la CAF Pro, Saber Ben Jabria a débuté sa carrière d’entraîneur en Tunisie, où il a travaillé au sein de plusieurs clubs de jeunes, notamment au Club Africain, pendant une dizaine d’années. Il a ensuite pris la direction des Émirats arabes unis, où il a entraîné plusieurs clubs, avant de revenir en Tunisie. Le technicien de 54 ans a ensuite été appelé en Syrie, où il a brillé avant de prendre la décision de venir en RDC, accompagné de Youssouf Mulumbu, au FC Tanganyika.
Pour rappel, VClub a organisé une assemblée générale extraordinaire, au Centre Culturel Boboto de Kinshasa, samedi 19 avril dernier, soit au lendemain de la démission du président de la coordination, Amadou Diaby. Ce dernier a annoncé sa démission, dans la soirée du vendredi 18 avril, avec effet immédiat, lors d’un point de presse organisé dans son bureau de travail, à l’immeuble Lise center.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press